Vers le lancement d’une banque en ligne Facebook ?

Le concept de banque en ligne intéresse aussi le plus célèbre des réseaux sociaux. En effet, il serait aussi tenté d’ajouter une corde à son arc en s’immisçant aussi dans le monde de la monétique en ligne. Les détails.

application-banque

Facebook : quelle stratégie pour entrer dans le monde de la banque en ligne ?

Si Facebook est devenu le leader des réseaux sociaux, c’est qu’il ne cesse d’innover ses services, au plus grand bonheur des abonnés. Il faut savoir que Facebook n’est pas à son premier coup d’essai dans le domaine de la monétique en ligne. En effet, il a déjà lancé le concept de monnaie virtuelle via Facebook crédit, cependant celui-ci n’a pas reçu le succès escompté et a été finalement abandonné. Cette fois-ci, l’idée du célèbre réseau social serait de permettre aux clients d’avoir accès à leur compte bancaire en utilisant leur page Facebook.

Banque en ligne : un challenge pour Facebook

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, le secteur de la banque en ligne est en pleine explosion. Il y a déjà de grands noms dans ce domaine qui accaparent une grand part du marché. Si Facebook veut donc réussir dans ce secteur, il a intérêt à frapper fort. Comptant sur le fait que le réseau social comptabilise des millions d’utilisateurs, Facebook veut alors intégrer une application permettant aux abonnés de réaliser des opérations courantes via leurs pages. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle des négociations sont faites avec des régulateurs irlandais.
Si les négociations des dirigeants de Facebook avec les régulateurs irlandais aboutissent, les abonnés pourront bientôt consulter le solde de leur compte bancaire en se connectant seulement sur leur page Facebook.


Commentaires fermés.