Monabanq : une banque en ligne dédiée aux étudiants

L’avancée des nouvelles technologies de communication ont contribué à l’essor de la banque en ligne. De par son côté « accessible à tout moment », le concept est vraiment pratique et attire surtout les jeunes. Après des comparaisons, Monabanq s’avère être la plus adaptée aux étudiants.

pic-logo-monabanq

Banque en ligne : un concept adéquat aux étudiants

Pour commencer, il faut savoir que pour des étudiants souscrire un compte en ligne est plus avantageux. En effet, ils ne sont plus contraints de patienter plusieurs heures devant le guichet. De plus, comme ils sont « branchés », il leur suffit de se connecter sur leur PC ou sur leur terminal mobile pour consulter leur solde ou pour effectuer des prélèvements. Par ailleurs, en cas de problème, les banques en ligne ouvrent leur service clientèle jusqu’à des heures tardives. Elles proposent aussi de nombreux services notamment les alertes SMS.

Pourquoi les étudiants doivent-ils choisir Monabanq ?

Pour pouvoir ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne, il faut en principe disposer d’un revenu assez conséquent. Il arrive que les banques imposent un revenu de 1500 euros. Il n’est donc pas toujours évident pour les étudiants en ligne d’adhérer à une banque en ligne. C’est là justement que Monabanq se démarque. En effet, le premier dépôt auprès de cette banque en ligne n’est que de 150 euros. De plus, elle offre gratuitement la carte Visa pendant un an. Elle propose aussi un service d’épargne, et ce de manière automatique.
En ouvrant un compte auprès de Monabanq, les étudiants n’auront pas à débourser une somme élevée pour le premier dépôt. De plus, ils peuvent ouvrir un livret d’épargne ou encore souscrire une assurance-vie.


Commentaires fermés.